Base de connaissances

Moteur de recherche

Actualités

Précisez votre recherche :

eQuiNeo rejoint le Comité 21

comite21-extraiteQuiNeo a été admis au sein du collège Entreprises du Comité 21 lors de son dernier Conseil d'Administration, à l'unanimité de ses membres. Comptant parmi les institutions de premier rang national quant à l'animation des politiques de développement durable en France, le Comité 21 a été fondé en 1995 avec une mission claire : faire vivre sur le territoire national l'Agenda 21, auquel avait abouti le Sommet de la Terre de Rio en 1992.
 
Le Comité 21 est le Comité français pour l'environnement et le développement durable. Sa vocation est en effet de faire vivre en France l'Agenda 21, programme d'actions pour le 21e iècle, ratifié au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992. L'Agenda 21 appelle les décideurs et les citoyens à prendre part aux mutations qui s'imposent à tous, pour préserver la planète et pour construire un développement plus responsable, plus équitable, plus humain.

L'association réunit à travers ses quatre Collèges plus de 380 adhérents. Ils représentent les parties prenantes concernées en France : entreprises (multinationales et éco-entreprises), collectivités (des communes aux régions), associations (d'environnement, de développement, de solidarité locale, de défense des droits humains...), et établissements publics et médias (chargés de l'environnement, de la biodiversité de l'éducation, de la recherche....). Les Programmes des Nations unies pour l'environnement et le développement (PNUE et PNUD) sont membres de droit.
[27-07-2011]
 

electricite-verte.com, le portail de l'électricité verte, a été conçu par eQuiNeo et réalisé par Ginko et autodidacte.net